Regroupe des prêts immobiliers dont le taux est inférieur au taux bancaire dans le but d'aider le ménage à devenir propriétaire de leur résidence principale.
Contribution financière de chaque participant au financement d'un projet, d'une affaire ou d'une activité.
L’assurance de prêt, encore appelée « assurance crédit » ou « assurance décès invalidité », est un moyen pour le créancier, c’est-à -dire la Banque, de se garantir contre le risque de défaillance de l’emprunteur, c’est-à-dire le non remboursement du crédit, dû à un problème de santé, voire à son décès.
Un bien off-market est une maison ou un appartement qui n'est pas visible sur les annonces de biens publiées en ligne ou dans les revues dédiées à l'immobilier.
Mensualités qu’un emprunteur peut payer en remboursement de ses crédits en fonction de ses revenus réguliers et durables et de son comportement bancaire.
Son rôle est de négocier les meilleurs taux pour le client et trouver les conditions de financement les plus avantageuses pour la réalisation de son projet.
Droit que détient une personne dite “le créancier” à l'encontre d'une autre personne dite le "débiteur" qui lui doit la fourniture d'une prestation.
Un créancier est quelqu'un qui possède une créance, c'est-à-dire qu'une dette lui est due soit par une personne physique ou morale.
Un crédit est un emprunt destiné à financer tout ou une partie de l'acquisition d'un bien immobilier, de l'opération de construction, ou des travaux sur un bien.
Les droits de mutation sont des impôts auxquels sont soumises les ventes de biens immobiliers.
L'amortissement d'un bien immobilier consiste à déduire des recettes locatives les charges habituelles, dont les intérêts d'emprunt, mais également la valeur du bien immobilier.
Un prêt bancaire est le fait pour un établissement de crédit, de proposer une solution de financement, en mettant à disposition des fonds à un bénéficiaire, sans en exiger le remboursement immédiat. Plusieurs caractéristiques sont à prendre en compte dans un prêt bancaire : la somme empruntée, la durée du prêt, le taux d'emprunt et les éventuels frais.
La flat tax est un taux d’imposition fixe de 30% qui touche de nombreux revenus (plus-values de cessions immobilières, intérêts dividendes, …) Ce taux de 30% est décomposé en deux parties : 17,2% au titre des prélèvements sociaux, 12,8% au titre de l’impôt sur le revenu.
Un immeuble de rapport est un bien immobilier constitué de plusieurs logements offrant ainsi la possibilité d’obtenir plusieurs revenus.
Loi de défiscalisation - Elle permet à tout investisseur achetant un logement neuf dans le but de le louer, de bénéficier d'une réduction d'impôt. Il est cependant nécessaire de bien comprendre les avantages et inconvénients de cette loi.
Prêt immobilier sans frais de dossier et dont les intérêts sont à la charge de l'État, destiné à l'achat d'un logement neuf ou à réhabiliter.
Loyer annuel comparé au prix d’achat. Elle se calcule de la manière suivante : (loyer mensuel x 12) x 100 / le montant d'acquisition du bien incluant les frais d'acquisition.
Une société civile immobilière est une structure juridique constituée à minima de deux personnes, chacune ayant le statut d’associé afin de gérer un ou plusieurs biens immobiliers.
Répondez au questionnaire afin d'être contacté par nos équipes et obtenir des conseils personnalisés.